COMMENT FAIRE SA LAMPE A HUILE MAGIQUE ?

Articles

Publié le 19 juillet 2024

PRATIQUER LA MAGIE AVEC LES LAMPES A HUILES

Nous allons parler aujourd’hui du pouvoir des lampes à huiles et comment les utiliser en magie. Les premières lampes à huile datent de 17 000 av J-C. A l’époque elles étaient très basiques car il s'agissait plutôt de "lampe à graisse". Cette lampe était composée d'une pierre creuse dans laquelle une tresse végétale trempait dans de la graisse animale ou de la résine. Elles avaient une forme de grosse cuillère à soupe pour celles retrouvées dans la grotte de Lascaux. Eu égard à la matière combustible animale utilisée à l’époque, elles étaient probablement malodorantes et devaient dégager une fumée noire. C’était finalement de la même composante que les premières bougies qui étaient créées à base de suif/graisse de bœuf, de moutons ou baleine.

Durant plusieurs millénaires cette lampe à huile a heureusement évoluée : le récipient est devenu en terre cuite, puis en métal ou verre avec un couvercle. Tant qu’au combustible on utilise de l’huile, pétrole ou encore paraffine.

Les lampes à huile ont toujours aidé l’homme en toutes circonstances. Que ce soit pour transporter le feu d’un point à un autre sans l’éteindre, éclairer son chemin afin de ne pas s’égarer, se protéger des animaux sauvages, se réchauffer, danser, ritualiser. Ou encore festoyer, dîner en amoureux, décorer, remercier, veiller, se rassurer, méditer, prier, se détendre, pour offrir ou encore la frotter pour en faire sortir un génie et faire des vœux. Les Égyptiens faisaient des lampes pour accompagner leurs défunts et les guider dans leur dernier voyage, tandis que dans la Grèce antique ils l’utilisaient pour communiquer avec Dieux et les remercier. Bref, depuis tous temps ses utilisations sont sans limites et très intéressantes.

Nous allons aujourd’hui parler de la lampe pour faire de la magie et ce quel que soit l’Art pratiqué.

Tout comme les bougies les lampes sont des catalyseurs d’énergies qui permettent de communiquer avec les mondes invisibles lors de nos rituels afin d’envoyer un message ou faire une demande. La flamme de notre lampe consacrée va servir de lumière dans l’ombre, ce sera une sorte de Gps afin d’attirer et de diriger à nous ce que nous souhaitons. Attention, cette lumière va attirer ce que l’on souhaite invoquer : dieux, déesses, Saints, esprits etc… mais pas seulement.  Il y a aussi tout ce qui gravite dans le plan invoqué qui va également voir et être attiré par cette lumière et par la même tenter de venir aussi à vous. Comme vous l’avez compris cela ne va pas forcément être ce que l’on a invoqué. C’est là qu’il va donc falloir être précis dans votre rituel pour ne pas attirer n'importe qu’elles saloperies qui va s’incruster chez vous pour pomper votre énergie ou encore que ce soit un autre Dieu, esprit qui s'installe et n’a aucun rapport avec votre demande. Toujours pareil dans la magie, on cible, on charge et on nomme en précisant le nom de ce qui est contacté et l’intention.

 

COMMENT FAIRE SA LAMPE A HUILE MAGIQUE ?

1/ Pour commencer il faut déterminer votre intension à qui ou pourquoi faire cette lampe à huile. Est-ce pour un dieu/déesse, un esprit, vos ancêtres… ? Pour une demande travail, argent amour, purification, protection, justice…

2/ Ensuite trouvez un réceptacle : Bocal, verre, fruit creusé, bol ou tout autres récipients non inflammables. Matière en verre, métal, terre cuite, argile etc…

3/ De l’huile consacrée à votre demande et esprit, saint, dieu etc… on le fait souvent avec une prière qui est spécifique et propre à l’entité appelée. La prière jointe à l’huile chargée activera votre demande et surtout elle attirera la bonne énergie/cible.

Si vous avez des huiles chargées comme par exemple chance, ouverture de route, protection, Fortuna, renvoi mauvais oeil etc... version Hoodoo n’hésitez pas à en mettre quelques gouttes dans votre huile de lampe pour augmenter son pouvoir. Pour l’huile comme cité plus haut vous pouvez tout utiliser. Personnellement j’évite le chimique et favorise l’huile d’olives ou de tournesols qui sont des condensateurs naturels, mais ceci est un choix propre à chacun.

4/ Pour la mèche faites simple. Coupez un bouchon en rondelle, faites un trou au centre, insérez un morceau de tissus, fil épais ou coton tressé… Mettez la rondelle dans l’huile. Important : laissez bien la mèche s’imbiber totalement de haut en bas quelques minutes avant d’allumer sinon la flamme va tout consumer et s’éteindre.

5/ En plus de dire votre demande ou remerciement, je conseille toujours également d’écrire celle-ci sur un papier à glisser sous la lampe. Au moins c’est clair et il n’y a pas d’erreur. Ou, si vous arrivez à écrire petit, écrivez votre demande sur un petit bout de papier roulé attaché avec un nœud que vous plongé ensuite dans l’huile de la lampe. Pas une feuille entière que ça n’éteigne pas la lampe ou que cela prenne pas feu bien évidement.

Vous pouvez enfin la décorer en y ajoutant des breloques en lien avec l’entité et votre demande ex : Trèfle, monnaie/billet, coccinelle, fer à cheval… pour la chance. Croix, médaille, roses, photo… pour Saint Expédit. Cœur, coquillage, perles… pour Aphrodite. Des yeux, croix, pentacles pour la protection etc… Vous pouvez aussi écrire ou dessiner dessus tout est possible car comme vous le savez : La seule limite est celle de votre imagination.

Pour avoir des idées vous pouvez voir les lampes que je créais sur le site dans la rubrique "Lampes à huile". 

Je vous souhaite de beaux rituels, que vos lampes illuminent et réalisent vos demandes.

Magiquement vôtre.

Angeal