COMMENT NETTOYER VOS OUTILS MAGIQUES ?

Articles

Publié le 19 août 2022

COMMENT NETTOYER VOS OUTILS DIVINATOIRES ? 

Souvent lorsqu’une personne commence dans la magie l’une des questions qu’elle se pose est « comment puis-je nettoyer mes outils divinatoires ? »

Nous allons donc vous mettre ci-après quelques exemples très simples pour guider les novices. Ce ne sont ici que quelques exemples, il en existe bien évidement beaucoup d’autres chacun ayant sa manière de faire mais celles-ci sont, vous le verrez, assez simples et efficaces. 

Nettoyez l’espace dans lequel vous allez travailler

Pour commencer, il est important de le faire dans un endroit propre où on évite les choses sales qui trainent et idéalement un endroit à vous, où vous serez au calme pour revenir y faire à chaque fois vos méditations, vos rituels et purifications. Il faut ensuite que cet endroit profane devienne sacré (propre, pur). Pour cela vous pouvez par exemple faire brûler de la sauge blanche ou Sauge sang de dragon, copal ou camphre si vraiment le lieu est chargée d’énergie négatives, vous pouvez le faire dans cet espace ainsi que dans le reste de votre foyer cela ne fait jamais de mal !. Quand vous serez prêt (vous le sentirez) détendez-vous et concentrez votre attention sur le moment présent en abandonnant toutes les pensées qui peuvent surgir dans votre esprit. Une fois prêt vous pouvez commencer.

Vous êtes maintenant prêt à nettoyer vos outils divinatoires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la puissance des éléments pour les laver de toute négativité. Selon l’outil que vous purifiez, nous vous suggérons de faire une purification par l’eau, l’air, le feu ou la terre. L’encens représentera ici l’élément air. Le choix sera déterminé par la fragilité de l’objet à nettoyer (ex : on ne met pas un athamé dans l’eau ou le sel à cause de la lame…) ou en fonction de sa compatibilité énergétique avec l’élément. 

Purification par l’eau

Vous pouvez soit passer les objets sous un filet d’eau en visualisant les énergies négatives partir soit verser un peu d’eau consacrée sur un chiffon doux, puis le passer à plusieurs reprises sur vos objets Athamé, runes etc… en demandant (par exemple) : « Que toutes énergies négatives, quittent maintenant cet outil, seul le bien demeure. Que ma volonté soit faite » . Ou encore «Que cet objet (nommé le) soit purifié, ceci est ma volonté ». Après à vous d’adapter et créer votre propre incantation il ne s’agit ici que d’un exemple parmi tant d’autres pour vous aider. Visualisez la lumière blanche qui émane de votre outil devenir de plus en plus brillante chassant les énergies négatives.

Purification par l’Air 

Vous pouvez nettoyer vos outils magiques en les passant au-dessus de l’encens avec de l’Oliban, du camphre ou Asa Foetidia. Attention l’odeur de ce dernier est assez désagréable (à mon avis) mais très efficace. Il suffit d’allumer l’encens et faire passer l’objet à purifier dans la fumée. Vous pouvez visualiser toute la négativité qui part de l’objet avec la fumée ou faire une incantation du même type que celles ci-dessus.

Purification par le Feu 

Très efficace pour les bijoux notamment. Allumez une bougie et passer l’objet au-dessus de la flamme. Bien évidement pas un objet qui s’enflamme… Même technique vous visualisez les énergies négatives bruler qui quittent l’objet ou/et faites une incantation pour demander la purification. 

Purification par la Terre

Aller dans la forêt, un parc ou votre jardin et enterrez votre objet pendant 1 journée au pied de l’arbre sous environ 10cms de terre, sans abimer les racines de l’arbre et en lui expliquant pourquoi vous faites cela puis remerciez le. Remerciez le à nouveau en récupérant l’objet. A faire en fonction des conditions climatique et de l’objet. Ne le faites pas dans des pots de plantes chez vous, elles n’ont pas assez d’énergie pour le faire n’étant pas reliées directement à la terre pour évacuer.

Vous pouvez faire la même chose avec du sel dans un bol ou plat de sel non traité (sel de Guérande par exemple) en mettant votre objet dedans pendant 24h recouvert de sel pour le purifier. Mettez ensuite le sel dans un sac biodégradable et jeter le sel dans une poubelle hors du foyer et surtout sans le toucher. 

Charger vos instruments

Purifier et nettoyer les objets et les lieux c’est bien, mais les recharger après c’est mieux... sinon cela ne sert à rien et équivaudrait à avoir une voiture magnifique mais sans essence dedans ou sans  les clefs, c’est beau mais totalement inutile. Comment recharger vos outils magiques ?. Prenez le temps de visualiser clairement le but pour lequel cet outil va servir dans votre pratique. Une fois que vous savez à quoi il va servir et pourquoi, prenez de l’huile consacrée dans le creux de votre main puis ajoutez-y de la salive, du sang pour les plus courageux ou autre (représentant l’ADN). Prenez le temps d’oindre cet outil en le frottant entre les deux mains avant de dire : « J’appelle (au choix) notre Déesse/les seigneurs des 4 pôles/l’univers…, Moi, (nommez-vous), fait appelle à votre puissance et énergie afin de consacrer cet outil, pour qu’il (nommez le but pour lequel vous utiliserez votre outil). Que cela soit fait, ceci est ma volonté et sans que nul ne soit lésé. Qu’il en soit ainsi. » Laissez-vous baigner dans cette lumière en silence et lorsque vous êtes prêt(e), remerciez les énergies et refermez votre espace sacré. 

Rangez vos Outils

Vos outils sont maintenant consacrés et porteurs d’énergie divine, il est important de les traiter avec soin et respect. Vous pouvez protéger vos outils lorsqu’ils ne sont pas utilisés en les recouvrant d’un beau tissu ou en les rangeant dans une boîte à l’abri des regards. Cela permettra à vos outils de se reposer tout en conservant leur puissance. Si à un moment donné, vous sentez qu’il y a eu un changement qui nécessite une attention particulière, ou que votre intention liée à l’outil a changée, répétez ce processus. Nous vous conseillons de le refaire tous les mois lors d’une lunaison.

Bon nettoyage et que la magie soit avec vous.