COMMENT UTILISER UNE PLANCHE OUIJA ?

Articles

Publié le 29 septembre 2022

COMMENT UTILISER UNE PLANCHE OUIJA ?

Une planche Ouija est généralement rectangulaire et en bois. Sur celle-ci sont inscrites les lettres de l'alphabet, les réponses OUI - NON, au revoir et certaines sont pourvues d'illustrations et signe de protection. Le but est de rentrer en contacte et communiquer avec le monde des esprits.  Pour se faire il y a ce que l'on appelle une "goutte" objet de forme triangulaire transpercée par un trou que l'esprit positionnera sur la lettre pour s'exprimer. Vous pouvez vous rendre dans nos produits "Planche Ouija" pour voir à quoi cela ressemble pour ce qui ne connaissent pas encore.

Avant toutes choses que vous croyez ou non en cet outil de communication en pensant qu’il s’agisse d‘une réponse de l’autre monde ou de votre subconscient peu importe, protégez-vous toujours avant une séance et purifiez le lieu une fois celle-ci terminée. Il est chose facile de faire venir les esprits mais les renvoyer ça… c’est une autre histoire, notamment en fonction de leur provenance « Bas astral » ou « Haut astral » avec ce qui va avec. Si possible il est préférable de faire des séances dans les lieux inhabités afin de purifier plus facilement l’espace ou ne pas rester avec un co-locataire non désiré qui souhaiterait continuer la fête chez vous, chacun ayant sa propre définition du mot fête. Restez le plus objectif et détaché possible de l’(les) esprit(s) qui viendra(ont) à vous la (les) présence(s) n’étant peut-être pas la personne chère à qui vous souhaitiez reparler, ni le grand Allan Kardec pour ses conseils dans le spiritisme ou qui sais je encore. Il y a beaucoup d’esprits malins et donc de mensonges lors des séances de spiritismes alors méfiez-vous et ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu’ils vous diront.

Les prières, selon votre religion, resteront les protections les plus fiables car même si elles ne garantissent pas 100% de protection elles seront quand même dissuader les esprits de mauvaises intentions à s’inviter lors de la séance. Purification et protection de l’espace avant et après la séance sont un minimum pour vous protéger et ne pas laisser passer les énergies négatives stagnantes et des hantises qui se délecteront de votre énergie.

Conseil pour être bien préparés lors des séances, ceux-ci ne restant que des conseils de nos propres expériences, charge à vous de vous documenter, de vous renseigner et de tester de votre côté.

*Il est préférable d’être deux au minimum, si cela dérape il faut un garde-fou.

*Vous pouvez l’utiliser de nuit comme de jour (même si certains préconisent la nuit).

*Eteignez les téléphones portables, la wifi, la télévision, pas d’interférence, le calme doit être total.

*Vos doigts ou vos genoux doivent toucher la goutte (curseur qui montre les lettres) ou les doigts des autres participants pour que tout le monde soit relié.

*Une seule personne doit poser les questions et on évite d’inviter dans les séances des personnes qui rigolent pour un rien, qui sont agressives, sensibles ou empathiques, qui font des blagues etc… dans le meilleur des cas la séance sera stérile sinon les « mauvais esprits » s’inviteront avec ce qui va avec.

*Placer vos doigts sur la planchette sans trop appuyer sinon elle ne se déplacera pas ou mal.

*Commencez à déplacer vous-même vos doigts sur la table de Ouija pour la « chauffer ».

*Avertissez à haute voix que la séance commence et que vous n’invitez pas les personnes négatives que votre séance est bienveillante.

*Commencez par une question simple qui nécessite une réponse « oui/non » en étant patient et poli.

*Ne posez pas de questions stupides comme. (Quand vais-je mourir etc..) les réponses peuvent être des énormes mensonges et vous inquiéter inutilement.

*Ne demandez pas aux éventuels visiteurs à quoi ils ressemblent.

*Et surtout ne croyez pas tout ce qui vous sera dit, gardez votre raison, sens critique et votre indépendance psychologique.

*Faire la séance avec un médium si possible.

*Ne pas utiliser la Ouija dans des lieux comme des cimetières marqués par des morts inconnus, de la tristesse, douleur sinon vous allez attirer ce qui va avec.

*Si vous ne l’utilisez pas, ne laissez pas la goutte seule sur la planche, mettez-la à côté et à l’inverse ne plein séance ne la sortez pas de la planche l’esprit pouvant ainsi s’échapper et rester.

*Si vous n’avez de goutte et utilisez un verre il faut casser le verre une fois la séance terminée (j’en ai fait l’amère expérience étant jeune…).

*Si la goutte va aux 4 coins de la planche ou commence à faire des 8 arrêtez tout en clôturant la séance et en vous dirigeant vers le au revoir, cela annonçant quelque chose de très hostile.

Pour conclure, il est important et impératif de toujours clôturer la séance et de tout purifier après, c’est la base. Même si ça tourne mal, que vous avez peur ou autre peu importe, prenez votre courage à deux main et clôturez la séance !. Pour cela vous remerciez les esprits présents et en dirigeant la goutte vers le « Au revoir » en disant que la séance est maintenant terminée et que toutes les forces présentes sont maintenant renvoyées.

Lisez une prière à haute voix catholique (notre Père etc..), faites le bannissement du pentagramme ou tout autre rituel/prière de votre choix et  confession. Brûlez par exemple des feuilles de sauge, soufre, ase foetidia etc.. pour purifier les lieux. Une séance qui a aboutie peut secouer certaines personnes, il vaut mieux donc attendre avant de reprendre la voiture ou dormir sur place si on est trop fatigué.

Après nous ne sommes pas non plus à Hollywood qui a complètement exagéré et diabolisé cet outil dans un but commercial. Donc pas de panique vous pouvez vous faire plaisir et l’utiliser sans qu’un bouc aux yeux rouges apparaissent au milieu de votre salon. Que ce soit dans le cadre de votre profession, que ce soit occasionnel ou part simple curiosité cela reste un moment sympa à partager entre amis lors d'une soirée ou autre. Dans les années 60 la planche Ouija était même un outil utilisé par les psychiatres en consultations en les donnant à leurs patients afin qu'ils expriment leur pathologie en faisant des phrases avec. Pour autant, jamais aucune manifestation d'entité n’a été notée ou relayée suite à cela, l’utilisation de plus ici n’en étant pas le but.  

LA QUESTION : La goutte de la planche Ouija est-elle dirigée par notre subconscient ou par les esprits ? Pour cela cher(s) amis(es) lancez-vous dans l’aventure et découvrez la réponse par vous même...

Bonne séance !