- VICTIME DE SON SUCCES
FER A CHEVAL BRUT - Porte chance et Bonheur
Ref: FERACHBRUT02
FER A CHEVAL DECORE BRUT
Authentique fer à cheval qui fait son poids !. Chaque pièce sera unique car décorée à la main avec ses accessoires en lien avec son but soit vous apporter protection, chance, bonheur et prospérité au sein de nos foyers.
Chaque fer à cheval a été frotté et chargé avec de d'huile consacrée à cet effet faite artisanalement selon les règles élémentaires et planétaires appropriées. Que ce soit pour soit ou pour offrir, son succès et son pourvoir très appréciés ont traversés les siècles et sont toujours les bienvenus dans les foyers.
QUE LA CHANCE SOIT AVEC VOUS.
Description
À quoi servent les accessoires ?
Qui dit Grimoire dit... petites histoires. Once Upon a Time...
Le fer à cheval fait partie des symboles de protection les plus anciens. Source de bons présages, il tient sa réputation positive de 2 caractéristiques : Sa matière, le fer, censée repousser les esprits malveillants et sa forme en croissant de lune, porte-bonheur romain appelé lunule.
Dans la Rome Antique du 1er siècle, on parlait déjà de ses propriétés bénéfiques. Les Chrétiens récupèreront finalement sa symbolique, interpellés par sa forme en « C », comme « Christ ». L'idée du fer à cheval qui porte-bonheur provient de plusieurs anecdotes : Dans les temps anciens, si l’on avait la « chance » de trouver un fer à cheval sur son chemin, on pouvait le vendre au forgeron, contre une belle somme d’argent, le fer étant rare. Cela était donc de bon augure ! Tant qu'à Néron (dernier empereur Romain), pour sa part, faisait fabriquer des fers en or pour parer ses chevaux. Imaginez la joie des biens heureux qui trouvaient un fer en or égaré ! Depuis, les voitures ont remplacé les chevaux et mettre un pneu au-dessus sa porte, on oublie ! Aller une autre histoire de forgeron cette fois-ci. C'est celle de Saint Dunstan (Xe siècle), devenu archevêque de Canterbury en 959. Ce dernier reçut un jour un bien étrange personnage, lui réclamant des fers à fixer sous les pieds. C’était Satan ! L’archevêque ne perdit pas son sang-froid et accepta la requête du diable, à condition qu’il soit attaché au mur, comme de coutume avec les chevaux. Le Diable accepta, mais subit alors une douleur atroce à la pose des fers, priant Dunstan de le libérer. Celui-ci fit alors promettre à Satan de ne jamais entrer dans une demeure protégée par un fer à cheval.
Vous savez maintenant d'où vient la protection lorsque que nous avons un fer à cheval cher nous. Le fer à cheval est généralement accroché sur la porte d’entrée, les pointes vers le haut afin d'attirer la chance vers son toit, vers soit, quel que soit le lieu où il est accroché. C'est une protection magique et puissante qui repousse les mauvaises influences et les personnes malveillantes. Favorise les rentrées d’argent, les promotions, l’évolution des personnes et des projets en général. Donc que du bonheur ! Symbolisé en pendentif, le fer à cheval représente un excellent protecteur contre le mauvais œil en général. Aux Etats-Unis, il est même censé chasser les fantômes, alors que l’Angleterre lui prête le pouvoir d’éviter les cauchemars. Pour augmenter sa puissance, certains superstitieux n’hésitent pas à l’associer avec d’autres porte-bonheur : trèfle à 4 feuilles, œil bleu (Nazar Bonkuc) etc... Cette pratique était d’ailleurs classique au Moyen Âge, où l’on conjuguait souvent les vertus des objets et symboles magiques.
Paiement sécurisé
Livraison à domicile
27 années d'expérience
Livraison offerte à partir de 60€ d’achat